E-Mail
032 474 45 35

Fagus Suisse

FAGUS SUISSE SA est le spécialiste suisse pour le traitement du hêtre ; il incarne l’esprit novateur en matière de construction en bois. Grâce à ses valeurs de résistance élevées, le hêtre – FAGUS en latin – se prête particulièrement bien à la construction de structures portantes. Aussi robuste que l’acier et le béton, le hêtre possède un grand potentiel en tant que matériau de construction du futur. FAGUS SUISSE produit des éléments pour la construction en bois et des produits semi-finis ainsi que des panneaux en bois massif pour la fabrication de meubles et l’aménagement intérieur.

Conjointement avec des spécialistes de la construction en bois, FAGUS SUISSE a développé des produits innovants en bois de hêtre. Afin de fabriquer ses produits efficacement, FAGUS SUISSE a créé aux Breuleux (JU) un centre de production ultramoderne pour le bois feuillus.

Fagus Bois de construction peut remplacer les poutres d’acier (image de symbole).

La vraie alternative

Les architectes et ingénieurs en construction innovants trouvent chez ­FAGUS SUISSE ce qu’ils attendaient depuis longtemps. Un bois de construction massif suisse, qui allie une résistance très élevée, une esthétique naturelle et les avantages écologiques du bois. Ce produit permet de réaliser des constructions élégantes, des portées de grande envergure et des piliers d’une grande finesse, le tout dans une variété époustouflante. De plus, les maîtres d’ouvrage profitent de bâtiments dotés d’une meilleure empreinte carbone et l’économie locale bénéficie d’une création de valeur accrue. Conclusion: construire un bâtiment de plusieurs étages avec du bois de hêtre ­FAGUS SUISSE, c’est faire passer un triple message.

17.11.2021

Nous sommes à la Swissbau 2022!

Fagus Suisse est présent à la Swissbau du 18 au 21 janvier 2022 à la Messe Basel.

Voir l'article

11.10.2021

Nous recherchons un représentant commercial pour la Suisse alémanique

Nous recherchons un représentant commercial pour la Suisse alémanique

Voir l'article

29.11.2021

Premières poutres en bois tasseaux-collés chêne installées

Le bois tasseaux-collés innovant de Fagus est désormais également disponible en chêne.

Voir l'article

Nouveau projet

Extension des bureaux de Holzkrafterk Basel AG

D'énormes poutres en treillis, fabriquées à partir de notre bois lamellé-collé de hêtre, permettent de franchir une longueur statique de 35 mètres.
Plus

Nouveau projet

Grosspeter Clime (BS)

Immeuble de bureaux de 5 étages en bois à Bâle, avec 34 colonnes en bois tasseaux-collés en frêne de Fagus au rez-de-chaussée.
Plus

Expertise

Bâtir en bois feuillu

La résistance élevée du bois feuillu permet son utilisation dans la construction en bois à haute performance.
Plus